Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5 sources pour rayonner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bliss`

Bliss`


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : prés de l'Atlantique et des jolies vagues !!!
Date d'inscription : 15/09/2007

5 sources pour rayonner Empty
MessageSujet: 5 sources pour rayonner   5 sources pour rayonner Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:59

Certains jours nous avons cette energie qui nous rend irrésistible, comment l'expliquer ?
Explications en 5 points : Smile

Elle prend la parole et aussitôt l'assistance fait silence, il entre et les regards se tournent vers lui. iLs ont ce truc en plus.
La séduction elle, ne supporte pas le contrôle et l'artifice... Pourquoi ? parce qu'elle nait du plus profond de notre être.
Un aimant profond qui repose sur 5 façons d'être.

1 LE DETACHEMENT VIS A VIS DU REGARD D'AUTRUI :

"Je me fiche de savoir si je plairai !"

1er paradoxe: C'est quand nous prenons le risque de ne pas séduire que nous dégageons le plus de charme. Quand nous sommes désintéressés, indifférents à la vision que les autres peuvent avoir de nous, et que ns ne cherchons pas à amadouer notre public. Pourquoi ? Parce que dès que nous sommes en attente vis à vis de l'autre, nous cessons de le reconnaitre dans son altérité. [...] afin que l'autre ne se sente pas manipulé. [...]

2 L' AUTHENTICITE

"J'ai le droit d'exister"

La timidité et l'introversion peuvent toucher parfois selon les histoires personnelles de chacun, mais ne sont jamais els attributs de ceux qui rayonnent. Au contraire: si certains nous impressionnent et nosu charment, c'est parce qu'ils n'hésitent pas à être eux mêmes, en toute honneteté.
Ils osent imposer leur caractère, leurs désirs, leurs projets leurs fragilités aussi en toute circonstances, Ils sont entiers càd entièrement présents, aussi bien psychiquement que physiquement.
nE pas craindre de se dévoiler y compris dans ses faiblesses, ses vulnérabilités [...]
En assumant notre propre singularité, nous devenons des exemples pr ceux qui nosu entourent. Galvanisés par notre audace et notre sincérité ils se découvrent une vitalité nouvelle à notre contact.
C'est cela "rayonner" ! donner à ceux qui nous approchent la sensation qu'ils peuvent être "lumineux" pourvu qu'ils osent s'affirmer.

3 LA COHERENCE

"Je suis en harmonie avec ce que je pense et ce que je fais"

[...] Lorsque nous ressentons une parfaite harmonie entre notre identité, nos convictions, nos idées, nos actes; quand nous ne nous contentons pas de défendre des idées mais que nous les incarnons, nous les "ressentons" [...] Cette cohérence interne se perçoit dans chacun de nos gestes et de nos mots [...] Cela peut avoir pr conséquence d'entrainer autrui dans sa dynamique positive.

4 LA CONFIANCE EN SOI

"Je peux compter sur c'etait moi pour faire face aux aléas de la vie"

Comment sédurie autrui si on ne se séduti pas soi même ?
Qui peut inspirer le bien être s'il n'est pas en paix avec lui même ?
Non que l'apanage des seuls narcissiques, reste qu'il suffit souvent de se sentir digne d'être aimé pour le devenir. Pourquoi ? Parce que çà nous permet de relever des défis que nosu pensions insurmontables. Ensuite parce que la confiance en soi est apaisante ! pour soi mais aussi pour autrui : c'est la force tranquille, sécurisante donc attirante. Enfin parce que lorsque nous sommes confiants nous lachons nos défenses et nous nous donnons à connaitre sous toutes nos facettes, y compris pour ... le charme.

5 L'OUVERTURE

"Je suis à l'écoute des autres et je rends mon discours compréhensible à tous"

Pour estimer notre charisme nous pouvons nous fier au plaisir qu'éprouvent les autres en notre compagnie. Cela tient en réalité à notre propre capacité d'ouverture: lorsque nous savons écouter sans juger, accorder de l'attention à l'autre malgré les différences de points de vue. Bref quand on envisage la conversation non pas comme une confrontation mais comme un échange. [...]
Cet abandon rassure notre interlocuteur et lui donne envie de lacher prise à son tour car nous lui montrons que c'est sans risque.
L'ouverture aux autres passe aussi par une maitrise de la communication : savoir parler de manière claire et audible [...]

Passages choisis magazine psychologies

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresdetoilesbliss.blogspot.com/
tao

tao


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2007

5 sources pour rayonner Empty
MessageSujet: Re: 5 sources pour rayonner   5 sources pour rayonner Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:41

Interrogation surrpriiiiiiiiiiseeeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
5 sources pour rayonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le temps pour vous ?
» Pour ou contre le vote obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirvana :: Esprits à esprits / Shin Den Shin :: LifeStyle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser