Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est ce que le temps pour vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bliss`

Bliss`


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : prés de l'Atlantique et des jolies vagues !!!
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:03

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresdetoilesbliss.blogspot.com/
tao

tao


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:01

Le temps c'est l'impermanence diront les boudhistes.

Pour mooi

Le temps est une notion relative aux choses qui ont une durée de vie limité par la vie.
Le temps la vie, la vie le temps.
Sans vie pas de temps, sans temps pas de vie.
ou alors immortalité.
Et pourtant même vivant il existe des moments d'éternité ou le temps n'éxiste plus.
Car ces moments là perdure à jamais, peut etre continuent ils a exister à jamais dans une dimension parallèle qui sait.

De plus il est démontré que le temps est une unité bien relative, qui n'est pas linéaire, enfin je suis pas einstein, il en parlerait mieux que c'etait moi en faite alors je me tais c'etait moi.

...
Revenir en haut Aller en bas
MichelPoiccard

MichelPoiccard


Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : 76000 Rouen
Date d'inscription : 22/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:14

Par rapport à cette notion de relativité ou de ressenti du temps, j'ai entendu une chronique d'Albert Jacquard ou il expliquait que plus on vieillissait et plus la notion de temps s'accelérait...avec donc l'impression d'un temps très étiré quand on est jeune (la sensation par exemple que les grandes vacances durent hyper longtemps quand on est au CP) et à l'inverse ,l'impression que tout s'accelere quand on vieillit.
Il pense même que cette acceleration est exponentielle, ce qui selon lui constitue un élément rassurant dans la mesure ou à l'approche de la mort, la notion de temps devient obsolète puisque sa vitesse de déroulement tend vers l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Bliss`

Bliss`


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : prés de l'Atlantique et des jolies vagues !!!
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:09

hi Merci tao et MichelPoiccard oui tao suis daccord sans unité de temps pas de vie.
Car le temps comme le début de quelquechose, et que ce quelquechose à toujours une fin, je rejoins çà aussi tao.
Je suis convaincue aussi que les personnes agées ont moins de patience, je rejoins Michel Poiccard.

Le temps comme chronomètre de nos vies; qui nous permettrait de prendre conscience de notre chance de vivre (quelquechose, de partager, de s'ouvrir aux autres pour se nourrir soi, ...)
Le temps? vivre avec, puisqu'il nous marque de son empreinte, ... même si l'on décide de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresdetoilesbliss.blogspot.com/
tao

tao


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:05

Je rejoins aussi MicelPoicard
Enfin peut etre parce qu'on a plus 2 moois de vacances nous 8S
Mais c'est vrai que les années passent plus vites.

Mais ça c'est l'effet routine boulot dodo qui doit jouer.
Quand tu es enfant tu découvres chaque jour quelque chose de nouveau, alors forcement une année est bien rempli.
Par ralentir le temps il faut pas le laisser s'échapper, et profiter des instants qui passent pour s'interesser à tout.
Facile à dire mais plus temps passe et plus on le laisse échapper et on perd la curiosité.

Ce joli forum à donc pour but de ralentir le temps

Youpuyouu !
Revenir en haut Aller en bas
ZenAttitude




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 23/09/2007

Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:12

le temps, mais qu'est que le temps, des secondes qui s'écoulent,

Le fait qu'un matin tu te regardes dans un miroir et que tu te dise mais déja !!

non, le temps c'est savoir que demain tout est deja different, comme l'a dit tao, l'impermanence. Il se veut évolution, progres, diminution,... Il est la cause nous en sommes l'effet.

mais aussi ne dit on pas quel temps fera t il demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le temps pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le temps pour vous ?   Qu'est ce que le temps pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le temps pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour des vacances, le type de bateau qui vous attire le plus
» Qu'est ce que vous n'aimez pas en vous ?
» Pourquoi voyagez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirvana :: Esprits à esprits / Shin Den Shin :: Philosophies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser