Nirvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thierry GILARDI nous quitte

Aller en bas 
AuteurMessage
Bliss`

Bliss`


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : prés de l'Atlantique et des jolies vagues !!!
Date d'inscription : 15/09/2007

Thierry GILARDI nous quitte Empty
MessageSujet: Thierry GILARDI nous quitte   Thierry GILARDI nous quitte Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:44

Thierry GILARDI nous quitte 46881610 Thierry Gilardi est mort

Enfance


Il est d'origine italienne par ses grands-parents paternels.[réf. nécessaire]
Lecteur du journal L'Équipe depuis l'âge de six ans[réf. nécessaire], il a toujours été passionné par le sport, en particulier le rugby qu'il a commencé à jouer à 11 ans à l'école de rugby de Saint-Germain-en-Laye, sa ville natale et qu'il a pratiqué jusqu'à l'âge de 28 ans. Un jour qu'il fut titillé dans un entretien donné à Nicolas Augot au sujet des rugbyphiles d'"haut dessus de la Loire" à la "famille du rugby" pour une édition Spéciale Stade français Paris du magazine mensuel Attitude Rugby de la manière suivante : "Mais Saint-Germain-en-Laye, c'est bien le chef-lieu des Yvelines, en Île-de-France. Ça sent à plein nez le rugby "sans accent"..., il répondit : "Il ne faut pas oublier que le Comité Île-de-France est le premier de France par le nombre de licenciés et que Saint-Germain-en-Laye est le club formateur de Franck Mesnel...".

Carrière


Diplômé de Sciences Po Paris, Thierry Gilardi commence sa carrière de journaliste en 1982 à France Inter, sous la direction d'Arlette Chabot. Il arrive sur Canal+ en 1986 où il commente quelques matches puis se voit confier la présentation de l'émission de la Ligue des Champions, en compagnie de Michel Platini - les deux hommes sont d'ailleurs amis. Au départ spécialisé dans le rugby, il s'est ensuite, par manque de demande, spécialisé dans le suivi du football sur la télévision française : « Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport. »
En 2004, Thierry Gilardi décide de quitter Canal+, remplacé par Hervé Mathoux, pour rejoindre TF1. Depuis cette date, il présente l'émission dominicale Téléfoot et a remplacé l'emblématique Thierry Roland dans les commentaires des rencontres de la Ligue des Champions, de l'Équipe de France et de la Coupe du monde de football.
Depuis 2005, il coprésentait LCI Matin avec Mélissa Theuriau et en 2006 il commenta le Mondial de football.
En 200 7, il commenta la Coupe du monde de rugby sur TF1 aux côtés de Thierry Lacroix et présenta Télérugby.
Thierry Gilardi est décédé à 49 ans des suites d'un arrêt cardiaque, le 25 mars 2008[1], la veille du match de France-Angleterre, qu'il devait commenter.

Vie privée


Parallèlement à sa carrière de journaliste, Thierry Gilardi avait tenu au début des années 1990 la présidence de son club de rugby de toujours, celui de Saint-Germain-en-Laye, club centenaire, avant de laisser sa place à Marcel Martin, qui est aujourd'hui président du club du Biarritz olympique. Il était depuis 1997 vice-président du club parisien de rugby le Stade français Paris CASG.
Il était marié et père de trois enfants.

Réactions à sa mort



  • Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football) : « Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis ».


  • Gérard Houllier (Directeur technique national) : « C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry. À travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence ».


  • Max Guazzini (Président du Stade Français) : « C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. C'était une figure du monde du sport ».


  • Michel Denisot (Canal +) : « Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisafait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision ».


  • Thierry Roland (commentateur sportif, M6) : « C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment ».


  • Frédéric Thiriez (Président de la Ligue National de Football) : « Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis ».

Wiképédia
Revenir en haut Aller en bas
http://poussieresdetoilesbliss.blogspot.com/
 
Thierry GILARDI nous quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nirvana :: Entre Nirvaniens :: SportS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser